Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Un tour du monde pour la planète

 

UN TOUR DU MONDE POUR LA PLANÈTE

 

Association loi 1901

Faites un don coordonnées bancaires
51 ko
Coordonnees_bancaires_association_.pdf

4 ANS AUTOUR DU MONDE


  • DEUX ANS EN AFRIQUE
  • UN AN EN AMÉRIQUE
  • UN AN EN ASIE - OCÉANIE


Avec CHARLY le camion ! Déjà 10000 km au compteur


POUR DÉCOUVRIR DE NOUVELLES ROUTES

PARLER

ENVIRONNEMENT, DÉVELOPPEMENT DURABLE 

TOURISME RESPONSABLE

 

Après un tour de chauffe en Europe, nous avons traversé l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie, et le Sénégal où nous stationnons depuis quelques mois.

 Nous y initions plusieurs actions.

 

Voir le récit sur les pages "Tour du monde" de Newsroads

Promouvoir le développement durable

Nous organisons :


  • Des conférences
  • Des démonstrations
  • Des présentations
  • Des tests
  • Des rencontres 
  • des initiatives sur le terrain 
  • événements

 

Avec les populations, les autorités ou organisations.

Pour sensibiliser, diffuser, proposer,développer des outils pédagogiques, des techniques et produits sains et durables.

Pour améliorer la protection de la nature et des hommes en pensant au futur.

 

 

LE GUIDE DE VOYAGE GRATUIT, INTERACTIF 


Organisez, préparez vos prochains séjours en France ou à l'étranger.

Grâce au moteurs de recherche intégrés sur le site.


- DÉPOSER VOS

PHOTOS - ADRESSES - VIDÉOS - CONSEILS


PARTAGER VOS VOYAGES ET EXPÉRIENCES DE NOUVELLES ROUTES LOIN DU TOURISME DE MASSE


Partenariats

 

Nous recherchons des partenaires pour répondre à :

1. Nos besoins en ressources – finances, services, produits, personnel... Nous avons besoin de ressources fiables, prévisibles et régulières et si possible sans contrainte ou servitude en retour (mais pas sans échange équitable et consenti).

 

2. Notre principe de réalisme. Nous souhaitons participer aux structures existantes, agir sur notre parcours afin d'orchestrer des actions de sensibilisation.

 

3. Notre volonté d'influence. Nous voulons jouer un rôle de catalyseur  dans la transformation des mentalités, des systèmes éducatifs et des politiques publiques en vue de construire ensemble une société plus juste, plus équitable et plus respectueuse de l’environnement ;

4. Notre recherche de visibilité. Pour cela, nous avons besoin de promouvoir nos actions, de recruter des bénévoles, des membres, de partager la réussite de nos projets.

 

5. Notre désir de travailler avec ceux qui partagent nos objectifs et nos valeurs. Nous sommes prêts à travailler avec tous ceux qui partagent nos valeurs et nos objectifs.

 

Objectifs et principes

 

Dans un objectif de promotion de ses actions et de recherche de financements, « Un tour du monde pour la planète » développe des partenariats avec diverses structures. Afin de développer son réseau d'acteurs et dans un souci d'indépendance, « Un tour du monde pour la planète » a fait le choix de diversifier ses partenariats et ses financements (public, privés, fondations, etc.).

Notre objectif, dans le cadre de chaque partenariat, est d’établir un cadre clair et précis où les rôles de chacun et les limites du partenariat sont définis.

Des démarches innovantes de partenariats doivent être recherchées

 

Afin de répondre à ces objectifs, « Un tour du monde pour la planète » souhaite développer des partenariats sur le long terme nécessitant un investissement pérenne des deux parties par la réalisation d’un travail de réflexion en commun.

 

Nature du partenariat 

L'apport des partenaires pourra être financier et/ou en nature (logistique, communication, ressources humaines, autre). Cet apport public ou privé n’influera en aucun cas sur les objectifs et la production intellectuelle de « Un tour du monde pour la planète », mais sera un apport positif en vue de développer les projets futurs.

Secteurs exclus 

Sont notamment exclus, car contraires à nos valeurs, les secteurs d’activités suivants : nucléaire ; armement (utilisation, production, vente et commerce d’armes) ; production ou commercialisation de pesticides, OGM, tabac ; gaz de schistes et sables bitumineux ; industrie minière.

Sont également exclues les entreprises ou structures ayant recours à des méthodes de production et d’organisation en contradiction avec les grands principes du développement durable (pratiques environnementales, respect des droits de l’Homme, gouvernance et engagement sociétal).

 

Le développement d'un partenariat ne signifiera nullement que « Un tour du monde pour la planète » est en totale adéquation avec la démarche du partenaire, mais qu’il reconnaît la volonté et les efforts ainsi que la cohérence de la démarche engagée par ce dernier.

 

 

Structures ou organismes visés

Sont visées et sollicitées dans le cadre de cette politique partenariale toutes les structures engagées ou faisant preuve d’une réelle volonté d’engagement dans une démarche d'amélioration et d’exemplarité dans les domaines de l’économie sociale et solidaire, la responsabilité sociale des entreprises, de l’éducation à l’environnement et plus largement du développement durable. Sont visées les entreprises souhaitant, à travers leurs actions à l’égard de leurs parties prenantes externes ou internes (clients, salariés, sous-traitants, autre) , réduire l’impact de leurs activités sur l’Homme et la Planète.